La FMSM organise une journée de sensibilisation sur les dangers de la route pour les enfants

mercredi 21 décembre 2016

La sauvegarde des vies constitue une priorité dans le domaine des sports automobile. Les enfants étant les plus exposés aux accidents de la route, une campagne officielle a été lancée à l’occasion de la troisième Semaine Mondiale des Nations Unies pour la Sécurité Routière.

Cette campagne est un appel à l’action pour sauver la vie de nombreux enfants sur les routes du monde entier. Plus de 700 000 personnes ont déjà signé la déclaration, « ensemble nous appelons les décideurs du monde entier à agir pour protéger les enfants ».

La FIA, organe suprême des sports automobiles, a très vite adhéré à cette idée en lançant FIA ACTION FOR ROAD SAFETY en soutien à la Décennie d’action de l’ONU 2011-2020. Dans cette optique, Jean TODT, Président de la FIA, a été nommé Envoyé Spécial de la Sécurité Routière en avril 2015 par le Secrétaire Général de l’ONU M. Banki-Moon.

C’est dans ce cadre que la Fédération Mauritanienne des Sports Mécaniques dans le sillage de la FIA a organisé le 19 décembre 2016 une campagne de sensibilisation de proximité auprès des enfants.

Des flayers intitulé « traverser la rue prudemment » qui explique les meilleures pratiques pour éviter les accidents de la route. Le quartier de Zeina, qui a été choisi par les responsables de la FMSM pour cette première opération, a connu une journée pleine d’enseignement sur les dangers de la route pour les enfants. Dans les différentes écoles visitées, les enfants ont été impliqués directement grâce à des explications détaillées sur les méfaits de la route.

Les responsables de la FMSM avec à leur tête, le Président de la Fédération, Monsieur Baham Ould Lekhal, ont partagé les connaissances acquises grâce à une longue expérience dans le domaine des sports mécaniques avec les enfants. « Nous avons appris que le frein d’une voiture n’offre pas une garantie et qu’il faut être prudent en traversant une rue, une route ou bien même une autoroute.

Pour les enfants, c’est encore plus délicat parce qu’ils sont insouciants et c’est pourquoi nous devons veiller à leur sécurité en premier. Ceci passe par des explications simples sur la meilleure manière de traverser une rue. Quant et comment ? C’est ce qui nous tentons d’expliquer à travers cette campagne », souligne Baham Ould Lekhal.

Il faut signaler qu’au cours de cette journée de sensibilisation les enfants, leurs encadreurs et leurs familles ont largement participé tout en souhaitant que ce genre d’initiative se renouvelle souvent.

Source : FMSM


Commentaires

Derniers articles


   Football  

COUPE UFOA 2017 8 équipes pour un second tour

Super D1 : Saison 2017-2018 Le tirage a été effectué !


   Basket  

Basket-Ball 3X3 ‘’Une discipline qui fait son chemin’’

Association Basket pour tous : Camp d’entrainement Pour un renforcement des capacités à la base


   Lutte  

Lutte traditionnelle Trois combats de choc

Lutte Roi Des Arènes : La Confirmation En 2min30


   Hand ball 

Tournoi de Hand-Ball Lamine Sangharé, accompagne la discipline

IHF TROPHY 3ème EDITION


   Autres sports  

Arts martiaux : Yama- Tsuki Karaté Club Un bilan apologique !

La FMSM organise une journée de sensibilisation sur les dangers de la route pour les enfants