La Ministre de la Jeunesse et des Sports visite le nouveau siège de la CONFEJES à Dakar

mercredi 22 juin 2016

Dr Coumba Ba, Ministre de la Jeunesse et des Sports, a visité, ce mardi 22 juin 2016 à Dakar le nouveau siège de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports des Pays Ayant en Partage l’Usage du français (CONFJES) qui se trouve désormais dans le quartier huppé de Mermoz sur une grande avenue.

Accueillie par le Secrétaire Général de la CONFEJES, Monsieur Bouramah Ali Harouna, la Ministre a visité l’ensemble des bureaux se trouvant au premier étage. Elle a pu constater que tout était prêt pour permettre aux fonctionnaires de l’institution de travailler dans de bonnes conditions.
Après la visite des lieux, le secrétaire général de la CONFEJES a prononcé un discours de bienvenue dans la grande salle de réunion dans lequel, il a salué le rôle précurseur de la Mauritanien au sein de l’institution. Il est revenu sur le travail accompli par la Mauritanie dans les domaines de la jeunesse et des sports avec l’aboutissement de la stratégie nationale de la jeunesse, sports et Loisirs et l’organisation des forums de jeunesse. Enfin, il a dit toute sa volonté de poursuivre les efforts en vue de continuer à travailler avec la Mauritanie, qui a-t-il indiqué, « est l’un des membres les plus actifs de la CONFEJES ».
Par la suite la ministre a eu droit à une présentation des lauréates de la 5ème édition du Concours de la Reine des Grande Ecoles, sur le thème « La Femme et le Numérique », qui s’est déroulé le 21 mai 2016. L’objectif de ce concours inter-universitaire, qui a regroupé 16 établissements supérieurs, est de mettre en avant l’intelligence de la femme étudiante africaine et de pouvoir susciter le leadership chez les lauréates qui avaient suivi au préalable des cours de développement personnel et d’expression.
D’un autre côté, Bih Ould Abdel Kader, Conseiller Technique chargé de la Culture, qui avait profité d’une bourse de la CONFEJES, a fait un bref résumé de sa thèse de doctorat qu’il a obtenu récemment à l’Université Cheikh Anta Diop.
Enfin, la Ministre s’est réjouie de cette visite en remerciant le Gouvernement du Sénégal pour le don du nouveau à la CONFEJES. Elle a également félicité le secrétaire général de la CONFEJES pour le travail accompli tout en promettant de poursuivre ses efforts pour que la CONFEJES continue à jouer pleinement son rôle.
Au cours de la visite, la Ministre était accompagnée des conseillers techniques, Bih Ould Abdel Kader et Mohamed Feily dit Antar.


Commentaires

Derniers articles


   Football  

L’arbitrage vidéo sera expérimenté lors du CHAN Total 2018

Super Coupe de Mauritanie L’ASAC Concorde s’adjuge la Super Coupe !


   Basket  

Basket-Ball 3X3 ‘’Une discipline qui fait son chemin’’

Association Basket pour tous : Camp d’entrainement Pour un renforcement des capacités à la base


   Lutte  

Lutte traditionnelle Trois combats de choc

Lutte Roi Des Arènes : La Confirmation En 2min30


   Hand ball 

Tournoi de Hand-Ball Lamine Sangharé, accompagne la discipline

IHF TROPHY 3ème EDITION


   Autres sports  

Arts martiaux : Yama- Tsuki Karaté Club Un bilan apologique !

La FMSM organise une journée de sensibilisation sur les dangers de la route pour les enfants