Open de Philadelphie 2016 Nos Budokas reviennent auréolés de médailles

mercredi 1er juin 2016

La délégation Mauritanienne conduite par le premier Vice président de la Fédération Mauritanienne de Karaté Diallo Abdoulaye et qui avait pris part à l’Open de Philadelphie du 10 au 15 Mai 2016 est revenue au bercail jeudi dernier, auréolée de médailles (deux médailles d’argent, 4 médailles de bronze.)

Accueillie par Ba Aliou Diagana Directeur de la Haute compétition au Ministère de la Jeunesse et des Sports, la délégation a reçu tous les honneurs pour leur brillante participation, par de nombreuses personnes dont des amis, des adeptes et des anonymes.

508 Resource Limit Is ReachedLe séjour aura été fructueux, instructif et productif avec une belle moisson. Cette compétition qui regroupait une dizaine de pays, d’horizons divers dont le notre restera dans les annales de notre discipline. Au départ, deux combattants étaient en lice Aliou Saïdou Sall (Yama-Tsuki Karaté Club) et Harouna Diallo (Tenshokaï Karaté Club). Ils ont été renforcés par le jeune Ahmed Salem qui réside au pays de l’oncle Sam. Ce trio a été coaché par maitre Amadou Dia, un ancien du Yama-Tsuki Karaté Club, lui aussi résidant aux USA et porte flambeau de la discipline dans ce pays, depuis sa résidence. Trois fois champion de Karaté lors des différentes éditions de ce traditionnel Open, il fut un mentor, un hôte et un excellent conseiller, au service de ses compatriotes.

Aligné dans la catégorie (mi –lourd-78 Kgs) Aliou Saïdou Sall du Dojo Yamatsuki – Karaté Club de Nouakchott a remporté deux médailles d’Argent en individuel et par pays. Il a combattu jusqu’ en ½ finale face à un Canadien, et s’offrira ainsi la médaille d’argent. Il sera par ailleurs désigné meilleur combattant et participera d’office à la prochaine édition, en 2017.


Quant à Harouna Sall (Tenshokaï Karaté Club) qui était aligné dans la catégorie des lourds, s’est retrouvé par deux fois en ½ finale d’abord en Kumité face à un Américain et en Kata contre un Georgien. Il se consolera des deux médailles de bronze, après de belles prestations.
Tandis qu’Ahmed Salem qui était aligné dans la catégorie des poids légers, a hérité d’un Sénégalais et d’un Mexicain en ½ finale, où il décrochera deux médailles dans les deux combats en Open.
Ce n’est pas une première pour nos budokas qui ne cessent de s’illustrer sur le plan international, chaque fois qu’ils ont été invités.


La sagesse et le discernement des dirigeants, le sacrifice des adeptes et la constance des pratiquants à accéder à un meilleur palier finissent toujours par être récompensés.
Après de brillantes sorties au Sénégal, nos karatékas ont non seulement tiré leur épingle du jeu et fait flotter notre drapeau dans le ciel Américain, mais ils ont aussi dé montré que seul le labeur, la persévérance et l’accompagnement, sont fondamentaux.


Il faut par ailleurs rappeler que tous les frais liés à ce déplacement ont été pris en charge par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Comblés par ce soutien, les adeptes de cette discipline fortifiés, remercient Mme la Ministre de la Jeunesse et des Sports pour cet appui non négligeable et l’Ambassade des Etats Unis à Nouakchott, pour le geste généreux et symbolique, lors de leur préparation, à cet Open de Karaté.


Commentaires

Derniers articles


   Football  

Tirage au sort des compétitions interclubs d’Afrique Les clubs Mauritaniens connaissent désormais, leurs adversaires

Super D1 de Mauritanie : 11ème journée Kaédi FC se relance


   Basket  

Basket-Ball 3X3 ‘’Une discipline qui fait son chemin’’

Association Basket pour tous : Camp d’entrainement Pour un renforcement des capacités à la base


   Lutte  

Lutte traditionnelle Trois combats de choc

Lutte Roi Des Arènes : La Confirmation En 2min30


   Hand ball 

Tournoi de Hand-Ball Lamine Sangharé, accompagne la discipline

IHF TROPHY 3ème EDITION


   Autres sports  

Arts martiaux : Yama- Tsuki Karaté Club Un bilan apologique !

La FMSM organise une journée de sensibilisation sur les dangers de la route pour les enfants