Medina Basket-Club Tout nouveau, tout talentueux !

vendredi 18 septembre 2015


Récent vainqueur du trophée de champion de Nouakchott à l’issue du championnat régional de Basket-ball, la jeune formation de Medina Basket Club, vient ainsi d’inscrire son nom dans les annales de la balle au panier Mauritanienne. Pour une première participation à une compétition, la toute fraîche formation de la Medina R, a mis dans son escarcelle le premier trophée de son histoire.
Donnant ainsi le ton, lors du championnat régional de Nouakchott, cette juvénile formation coachée par Souleymane Diakhaté, un jeune que l’on ne présente plus a survolé cette compétition et n’a enregistré aucune défaite. Sur les 7 matchs, l’équipe a remporté toutes ses rencontres.
Leader du championnat, la formation a aussi joué sa partition lors des phases finales qui se sont jouées du 15 Août au 5 septembre dernier. Elle a gagné tous ses matchs de poule, l’opposant respectivement à Ryadh (92-48), Teyarett (74 – 48), S.B.C (64 – 49), Dar Naïm (68 -38), Nasr (54 – 49), Arafat (66 – 57), avant de se faire accrocher en ¼ de finale de la coupe par l’équipe de Rosso.



Crée en 2015 par l’Amicale de la Jeunesse de la Medina R, à la faveur du championnat régional de Nouakchott, la formation de Medina Basket Club a inscrit son nom en lettres d’or dans le registre de notre ballon orange, après un parcours phénoménal lors des phases finales nationales de Basket Ball, qui viennent de s’achever. Ces belles prestations sont dédiées au président de cette formation Yacoub Diakhaté qui n’a ménagé aucun effort pour mettre dans d’excellentes conditions ce club, issu de son quartier d’adoption. Les responsables de cette formation remercient aussi Khally Diallo, président de la Marmite du Partage pour sa constance et les conseils prodigués tout au long de ces campagnes et tous ceux qui de près ou de loin ont accompagné l’équipe.



L’équipe qui est composé d’excellents basketteurs est un vivier. Elle fait partie de l’une des meilleures de l’écurie, pour ne pas dire, la meilleure. C’est aussi un bon environnement qui entoure l’équipe (les supporters, les parents et amis), qui suivent leur équipe fanion, lors de ses prestations.
Sans soutien, ni sponsor les dirigeants de cette formation en appellent à la générosité des bonnes volontés pour un appui, pour la pérennité des acquis. Leur premier regard se porte sur la présidente de la Communauté Urbaine de Nouakchott.


Commentaires

Derniers articles


   Football  

Cérémonie AITEO CAF AWARDS 2017 : Ahmed YAHYA désigné, meilleur dirigeant sportif en Afrique !

Le président de la FFRIM interpelle la FAF Deux joueurs Mauritaniens de l’US Biskra bloqués par leur club


   Basket  

Basket-Ball 3X3 ‘’Une discipline qui fait son chemin’’

Association Basket pour tous : Camp d’entrainement Pour un renforcement des capacités à la base


   Lutte  

Lutte traditionnelle Trois combats de choc

Lutte Roi Des Arènes : La Confirmation En 2min30


   Hand ball 

Tournoi de Hand-Ball Lamine Sangharé, accompagne la discipline

IHF TROPHY 3ème EDITION


   Autres sports  

Championnat de Kata : Un record de médailles

Arts martiaux : Yama- Tsuki Karaté Club : La performance de la gagne !!