Municipales à la Mairie de Marseille Pape Diouf « courtisé »

mercredi 8 mai 2013

Selon notre confrère sénégalais de l’APS, l’ancien président (2005-2009) de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, est « courtisé » par des candidates socialistes aux élections à la mairie de la cité phocéenne. Une annonce parue dans l’hebdomadaire français France football.
Toujours selon cet hebdomadaire spécialisé qui a publié un dossier sur la rénovation du stade Vélodrome qui accueille les matchs de l’OM, ‘’deux candidates socialistes à la mairie de Marseille feraient les yeux doux à Pape Diouf, en vue des prochaines échéances électorales’’.

Les deux responsables socialistes sont Marie-Arlette Carlotti, la ministre déléguée aux Personnes handicapées et à la Lutte contre l’exclusion et la maire du 7ème arrondissement de Marseille, Samia Ghali.

En effet, Pape Diouf ne milite dans aucune formation politique en France. Le journaliste d’origine sénégalaise faisait toutefois partie des personnalités ayant été invitées en janvier 2012 au meeting de campagne du candidat François Hollande à la présidentielle française.

Marseille, qui est l’une des plus grandes villes françaises, est dirigée depuis 1995 par Jean-Claude Gaudin de l’Union pour un mouvement populaire (UMP), la formation politique de l’ancien chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy.

Ancien journaliste et ancien agent de joueurs, Pape Diouf a dirigé l’OM de 2005 à 2009. Il est devenu consultant pour les chaînes françaises. Il est aussi enseignant dans une école de journalisme à Marseille.
Source : APS


Commentaires

Derniers articles


   Football  

Cérémonie AITEO CAF AWARDS 2017 : Ahmed YAHYA désigné, meilleur dirigeant sportif en Afrique !

Le président de la FFRIM interpelle la FAF Deux joueurs Mauritaniens de l’US Biskra bloqués par leur club


   Basket  

Basket-Ball 3X3 ‘’Une discipline qui fait son chemin’’

Association Basket pour tous : Camp d’entrainement Pour un renforcement des capacités à la base


   Lutte  

Lutte traditionnelle Trois combats de choc

Lutte Roi Des Arènes : La Confirmation En 2min30


   Hand ball 

Tournoi de Hand-Ball Lamine Sangharé, accompagne la discipline

IHF TROPHY 3ème EDITION


   Autres sports  

Championnat de Kata : Un record de médailles

Arts martiaux : Yama- Tsuki Karaté Club : La performance de la gagne !!