OCO Tout est à refaire !

jeudi 23 avril 2015



En ruine, l’office du complexe olympique d’une capacité de 10.000 places, seul stade Mauritanien abritant les compétitions internationales est désuet. Construit dans les années 80 et inauguré le 14 juillet 1983, c’est le fruit de la coopération entre notre pays et la République de Chine, il ne répond plus aux normes. Mercredi 22 Avril des techniciens Chinois ont « revisité » le site et fait un état des lieux. Après un constat alarmant, tout est à reconstruire !
En prévision des éliminatoires des prochaines échéances internationales (CAN 2017, Coupe du Monde 2018, CHAN 2016 et le championnat U-23), il urge de le rénover selon le vœu de la nouvelle Ministre de la Jeunesse et des Sports qui a axé ses priorités à la réhabilitation des infrastructures sportives. 
L’autre hic est que ce stade ne répond plus aux normes internationales. Il est plus harmonieux d’en construire un autre, note les observateurs. Les « visiteurs » muni de leurs appareils photos ont vérifié toutes les encoignures. Il ont ainsi noté la vétusté de l’ouvrage et ont pu mesurer l’ampleur des dégâts(dalles des tribunes fissurées, salles fermées et inondées d’eau, vestiaires impraticables, égouts obstrués, etc….En attendant, le rapport qui sera dressé par ces ingénieurs, de nombreux observateurs pensent que l’option de l’édification d’un nouveau stade, serait le meilleur moyen de s’arrimer aux nouvelles normes internationales et surtout un avantage pour notre pays de disposer d’un autre stade afin de donner l’occasion à la Mauritanie de postuler à l’organisation d’une compétition continentale.
Les techniciens chinois étaient accompagnés dans leur randonnée du SG du MJS Mr M’Bareck Ould Beyrouck entouré, Ba Alioune Gatta Conseiller technique chargé des Sports, du directeur de l’Office Ahmedou Ould Sidina Ould Bock et Abdel Kader Dieng responsable des installations sportives.
Notons enfin que ce complexe abrite outre les locaux administratifs et les salles de jeux, les sièges de la FARIM, de la fédération de Tennis de table, du Comité Olympique et Sportif Mauritanien, de la Fédération de Handisport, la Fédération de Hand Ball, la Fédération de Rugby, l’ACSM et le Spécial Olympics.


Commentaires

Derniers articles


   Football  

Cérémonie AITEO CAF AWARDS 2017 : Ahmed YAHYA désigné, meilleur dirigeant sportif en Afrique !

Le président de la FFRIM interpelle la FAF Deux joueurs Mauritaniens de l’US Biskra bloqués par leur club


   Basket  

Basket-Ball 3X3 ‘’Une discipline qui fait son chemin’’

Association Basket pour tous : Camp d’entrainement Pour un renforcement des capacités à la base


   Lutte  

Lutte traditionnelle Trois combats de choc

Lutte Roi Des Arènes : La Confirmation En 2min30


   Hand ball 

Tournoi de Hand-Ball Lamine Sangharé, accompagne la discipline

IHF TROPHY 3ème EDITION


   Autres sports  

Championnat de Kata : Un record de médailles

Arts martiaux : Yama- Tsuki Karaté Club : La performance de la gagne !!