Championnat national de première division Une journée prolifique

lundi 8 décembre 2014

Le marathon saisonnier de l’édition 2014-2015 de football poursuit son rythme. On a joué ce week-end pour le compte de la sixième journée de cette compétition de l’élite nationale. Les heureux de cette journée étaient complets. Il n’y a pas eu de parité et toutes les rencontres ont été gagnées ou perdues pour d’autres.
Les équipes de la SNIM, concorde et Tevragh Zeïna occupent le podium. Les deux premières sont invaincues à ce jour. Elles devancent d’une longueur celle de Tevragh Zeïna qui a connu une défaite face à l’Armée en match d’ouverture de ce championnat. La formation du Ksar ferme ce cador avec ses trois victoires, deux matchs nuls et une défaite.

Au milieu du tableau, les équipes de la Police et de l’Armée qui ont débrayé sont en embuscade. Le FC Nouadhibou avec sa large victoire devant l’Itihad du Guidimakha sort la tête de l’eau. Tandis que les formations de l’Assaba et de Rosso marquent le pas avec un parcours en dents de scie.
Au bas du tableau, l’ASC Tijikja, Kédia de Zouerate, l’ADK-Moderne, Zem Zem et Sélibaby subissent. L’Itihad de l’Assaba la lanterne rouge de ce marathon saisonnier qui est arrivée cette saison en première division, parfait son dur apprentissage.
Samedi dernier en première heure, l’ACS Ksar s’est imposé par le score étrique d’1 but à 0 devant la formation des Militaires. En seconde heure, Tijikja s’est incliné sur le score de 2 buts à 0 face à FC Tevragh Zeïna. Les deux rencontres se sont jouées au stade olympique.

Dans la capitale de l’Assaba, l’équipe phare locale a perdu devant celle de la Concorde sur le score de 2 buts à 0. Niang et Hassane Guèye sont les auteurs des réalisations. A Nouadhibou, lé jeune formation de sélibaby arrivée cette saison dans l’élite subissait les assauts du Club Orange, avant de s’incliner sur la marque de 3 buts à 0. Moïse Gueble, Yarba et Edem qui inscrit son premier but de la saison ont signé pour leur club ses réalisations.
Dans la capitale du Tiris Zemmour, Kédia de Zouerate battait l’ASK-Moderne sur le score de 2 buts à 0. Dimanche en première heure à Nouakchott, les Policiers étrilleront Guemeul de Rosso par le score de 4 buts à 1 et auparavant, l’équipe de Nasr Zem Zem perdait face à la SNIM par la marque de 2 buts à 0.
Au classement provisoire, les équipes de la SNIM (16), Concorde (16) et FC Tevragh Zeïna (15), forment le trio de tête. Le Ksar se repositionne avec 11 points et se classe à la quatrième position.
La Police revient dans le peloton et se place à la cinquième position avec 10 points, ex quo avec l’Armée. Le FC Nouadhibou avance lentement, mais surement et occupe la 7ème place avec 8 points, ex quo avec l’Itihad de l’Assaba, devant Guemeul et Tijikja respectivement avec 7 et 5 points.

Au bas du tableau se trouvent les équipes de Késia de Zouerate (4), ADK-Moderne (4), Nasr Zem Zem (2) et l’Itihad du Guidimakha, la lanterne rouge de ce marathon saisonnier ferme la marche avec 1 point, synonyme de match nul.
Au chapitre des buteurs, Adiao Akim de l’Armée nationale est en tête avec 5 réalisations. Il est suivi de Chegrane Abdellahi de l’ASC Tijikja avec 4 buts, Cheikh Abdellahi de Guemeul FC avec 3 réalisations. A noter que 17 buts ont été marqués dans cette journée, la sixième.


Commentaires

Logo de Autumn
Championnat national de premi
samedi 17 octobre 2015 à 22h24 - par  Autumn

You could definitely see your expertise within the work you write. The world hopes for even more passionate writers such as you who aren’t afraid to mention how they believe. At all times go after your heart. my website ... Plentyoffish Search

Derniers articles


   Football  

L’arbitrage vidéo sera expérimenté lors du CHAN Total 2018

Super Coupe de Mauritanie L’ASAC Concorde s’adjuge la Super Coupe !


   Basket  

Basket-Ball 3X3 ‘’Une discipline qui fait son chemin’’

Association Basket pour tous : Camp d’entrainement Pour un renforcement des capacités à la base


   Lutte  

Lutte traditionnelle Trois combats de choc

Lutte Roi Des Arènes : La Confirmation En 2min30


   Hand ball 

Tournoi de Hand-Ball Lamine Sangharé, accompagne la discipline

IHF TROPHY 3ème EDITION


   Autres sports  

Arts martiaux : Yama- Tsuki Karaté Club Un bilan apologique !

La FMSM organise une journée de sensibilisation sur les dangers de la route pour les enfants