3ème journées des éliminatoires de la CAN 2017 Bessam assomme les SCORPIONS

samedi 26 mars 2016
par  admin

Les Mourabitounes se sont imposés sur le score de 2 buts à 1 face aux Scorpions de Gambie dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN ’’GABON 2017’’ et comptant pour le groupe M.
Après l’ouverture du score à la 36ème minute d’une frappe limpide sur un excellent service de Beîguilly Boubacar, le sociétaire du CS Constantine reviendra dans les ultimes instants pour marquer son second but de la soirée, sur un exploit personnel, blessé et fatigué. Le bourreau des Gambiens, transfuge de l’ACS Ksar aura été flamboyant lors de cette partie soutenue, obligeant Modou Jobe le gardien de but de Niary Tally (L1 Sénégalaise) et de l’équipe nationale de Gambie à chercher par deux fois le ballon dans ses cages.


Une victoire à l’arrachée, mais précieuse
Une victoire à l’arrachée certes, mais précieuse qui permet aux Mourabitounes (+ 3) de revenir à la hauteur des Lions Indomptables (+2) avec 6 points pour chacun, mais un avantage aux poulains de Corentin Martins, en attendant la rencontre de ce samedi 26 mars qui opposera les Camerounais au Sud-Africains.

Les Mourabitounes qui ont bien démarré la rencontre sont passés à l’ouverture du score. La première étincelle est venue d’Ismaël Diakité dans le premier quart d’heure qui a mis sur orbite Moulay Bessam qui verra le ballon lui échapper de justesse. Quelques minutes plus tard, ce fut au tour d’Aly Abeid, très percutant sur son flanc gauche qui a raté de peu donner l’avantage à ses coéquipiers.


Des corners à la pelle, non exploités
Très présents dans la moitié de terrain adverse, les poulains de Martins ont récolté un bon nombre de corners, sans concrétiser aucun.
La première période s’achèvera sur ce score favorable coéquipiers de Souleymane qui a été iniquité en cette fin de première période.
Au retour des vestiaires, les visiteurs vont exploiter quelques errements des Mourabitounes et réussiront à remettre les pendules à l’heure par l’intermédiaire de Mustapha Carayol le sociétaire de Leeds (Angleterre), à la 59ème minute de jeu.


Les visiteurs reviennent à la charge
Après l’inscription de ce but, les visiteurs prendront confiance et tenteront de prendre le jeu à leur compte. Ils procéderont à quelques changements. Pa Amat Mussa l’attaquant de GIF Sundsvall de la Suède (D1) qui a donné des frayeurs en attaque sera remplacé par Omar Jagne l’autre joueur de 23 ans, évoluant en Suède ( Dalkurd FF). Le buteur quant à lui cédera sa place à Emil Sambou de la formation Gambienne d’Armed Forces.


Coaching fructueux
Corentin Martins effectuera trois changements qui s’avèreront fructueux. Taghyoullah Denne, Soudani Abdellahi Dicko et Mama Niass entreront respectivement aux places de : Khassa Camara, Diallo Guidilèye et Ismaél Diakité.
L’arbitre de service va annoncer 5 minutes d’arrêt de jeu. Les Mourabitounes tentent de prendre le dessus et les visiteurs veulent arracher le jak pot.


Un but qui porte l’empreinte du public
Tout à coup et contre toute attente, Moulay Bessam hérite d’une belle balle de son compère Boubacar Beïguilly, avant de foncer sur son aile de prédilection et clouer le portier Gambien, venu à sa rencontre, pour délivrer un public en délire et donner la victoire à tout un peuple.
Un match difficile certes et à priori incertain, rendu simple par l’apport du public, le coaching de Martins et la classe de Moulay Khalil dit Bessam qui ne sera pas de tout repos, au match retour qui se jouera ce mardi 29 mars au stade de Bakau.


Commentaires

Derniers articles


   Football  

Cérémonie AITEO CAF AWARDS 2017 : Ahmed YAHYA désigné, meilleur dirigeant sportif en Afrique !

Le président de la FFRIM interpelle la FAF Deux joueurs Mauritaniens de l’US Biskra bloqués par leur club


   Basket  

Basket-Ball 3X3 ‘’Une discipline qui fait son chemin’’

Association Basket pour tous : Camp d’entrainement Pour un renforcement des capacités à la base


   Lutte  

Lutte traditionnelle Trois combats de choc

Lutte Roi Des Arènes : La Confirmation En 2min30


   Hand ball 

Tournoi de Hand-Ball Lamine Sangharé, accompagne la discipline

IHF TROPHY 3ème EDITION


   Autres sports  

Championnat de Kata : Un record de médailles

Arts martiaux : Yama- Tsuki Karaté Club : La performance de la gagne !!