CAMEROUN-MAURITANIE (1-0) Les Lions Indomptables hués, malgré la victoire

lundi 15 juin 2015

L’unique but d’Aboubakar Vincent survenu à la dernière minute n’a pas été suffisant pour convaincre le public au compte goûte cet après-midi au stage Ahmadou Ahidjo.
L’on s’attendait déjà à un nouveau match nul au fur et à mesure que les minutes s’égrainaient. Pis encore, ce sont les visiteurs qui se montrent plus offensifs pendant les 10 dernières minutes du temps règlementaire tandis que les Camerounais multiplient les erreurs, aussi bien en attaque qu’au milieu de terrain. Le public est irrité. Les mauritaniens sont applaudis à la moindre prise de balle par des supporters Camerounais. De façon spontanée l’on entend par-ci « Finke mouilleur », par-là « bravo aux Mauritaniens ».
Dans cette situation qui perdure, certains sortent déjà du stade. C’était alors sans compter avec cette erreur de la défense des visiteurs, doublés d’une sortie hasardeuse du portier Ibrahim Souleymane alors que le ballon est déjà saisi du pied par l’attaquant Camerounais Vincent Aboukar. Il le glisse dans les filets pour Cameroun 1, Mauritanie 0. C’est un peu contre le cours du match. Mais les Lions semblent avoir compris le mécontentement du public. Alors qu’on joue déjà les arrêts de jeu, ils multiplient les occasions. Franck Etoundi, entré vers la fin de la seconde manche, manque un face à face alors que les quelques supporters encore au stade sont déjà debout pour saluer l’addition. C’est la troisième occasion nette de but manquée de cette seconde partie.
Au coup de sifflet final, les supporters sont partagés entre la joie d’une victoire difficile et une insatisfaction en termes de prestation du jour. Aussi repoussent-ils spontanément les salutations des joueurs. D’ailleurs, les Lions vont sortir du stade sous des cris de mécontentement de ces derniers. A l’endroit de l’entraineur, sorti sous forte escorte policière, l’on entend tout simplement des « Finke, démissionne ». La première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) « Gabon 2017 » s’achève ainsi sur une victoire mitigée des Lions indomptables face à la Mauritanie. L’Afrique du Sud et la Zambie sont les prochains adversaires du Cameroun, et la suite s’annonce donc plus compliquée.
News du Cameroun


Commentaires

Derniers articles


   Football  

Super D1 2017-2018 Les rentrants se signalent !

Stade municipal de Kaédi Le rêve devenu réalité !


   Basket  

Basket-Ball 3X3 ‘’Une discipline qui fait son chemin’’

Association Basket pour tous : Camp d’entrainement Pour un renforcement des capacités à la base


   Lutte  

Lutte traditionnelle Trois combats de choc

Lutte Roi Des Arènes : La Confirmation En 2min30


   Hand ball 

Tournoi de Hand-Ball Lamine Sangharé, accompagne la discipline

IHF TROPHY 3ème EDITION


   Autres sports  

Arts martiaux : Yama- Tsuki Karaté Club Un bilan apologique !

La FMSM organise une journée de sensibilisation sur les dangers de la route pour les enfants