CAN « Gabon 2017 » Coup de tonnerre dans le ciel de Nouakchott

dimanche 6 septembre 2015


Contraints au nul à domicile (0-0), lors de la première journée de ces éliminatoires face à la Gambie, les Bafana Bafana vont s’incliner lourdement face aux Mourabitounes (1-3), ce samedi 5 septembre 2015 pour le compte de la deuxième journée de ce groupe M. Aly Abeid a ouvert le score pour les Mourabitounes sur un tir des 30 mètres que le portier Sud Africain a laissé filer dans sa cage dès la 6ème minute de jeu. La première période s’achèvera sur ce score. Au retour des vestiaires, les Sud Africains seront réduits à 10 suite à l’expulsion de Siyabonga Zulu à la 55ème minute. Ils réussiront tout de même à réduire le score sont revenus par l’intermédiaire de Tamsonga Gabuza à la 68ème suite à une sortie hasardeuse de Salah Dine.



Quand Beiguily et Bessam, font le ménage avec la manière
Les hommes de Corentin Martins reprennent petit à petit le contrôle de la rencontre. Ils exerceront un pressing sur leur visiteurs et à la 81ème minute, sur un exploit personnel, Beguily Boubacar allait donner l’avantage à ses coéquipiers à la 77ème, avant que Moulay Khalil dit Bessam ne se joue de cinq défenseurs avant de planter le troisième but des Mourabitounes, à la 85ème minute de la rencontre.
La Mauritanie revient à la hauteur du Cameroun
En attendant la rencontre de ce groupe M opposant la Gambie au Cameroun et qui se jouera cet après midi à Banjul, la Mauritanie qui a pris une bonne option pour un positionnement et revient à la hauteur du Cameroun avec 3 points +2.
Tous les ingrédients étaient réunis, pour cette belle fête
Il faut dire que pour une fête, ce fut une belle fête de football. Il y avait un public qui a donné de la voix durant toute la rencontre. La fanfare de la garde nationale avait animé l’avant-match et pendant la rencontre. Deux clips affichés sur support géants et pleine sonorisation, celle de Leïla et de Badara Keïta allaient apporter l’apothéose. Ceci sans compter les tam-tams, et les nymphettes Mourabitounes drapées dans des voiles bleu et jaune, bien amenés par l’inamovible Ali Ould Soueïlem alias Thiarthioura.


Commentaires

Derniers articles


   Football  

Cérémonie AITEO CAF AWARDS 2017 : Ahmed YAHYA désigné, meilleur dirigeant sportif en Afrique !

Le président de la FFRIM interpelle la FAF Deux joueurs Mauritaniens de l’US Biskra bloqués par leur club


   Basket  

Basket-Ball 3X3 ‘’Une discipline qui fait son chemin’’

Association Basket pour tous : Camp d’entrainement Pour un renforcement des capacités à la base


   Lutte  

Lutte traditionnelle Trois combats de choc

Lutte Roi Des Arènes : La Confirmation En 2min30


   Hand ball 

Tournoi de Hand-Ball Lamine Sangharé, accompagne la discipline

IHF TROPHY 3ème EDITION


   Autres sports  

Championnat de Kata : Un record de médailles

Arts martiaux : Yama- Tsuki Karaté Club : La performance de la gagne !!