Championnat d’Afrique des Nations Les Lions locaux n’ont jamais marqué plus d’un but à domicile

jeudi 11 juillet 2013

L’équipe nationale locale du Sénégal, qui a pris part aux deux précédentes éditions du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), n’a jamais gagné ses matchs à domicile avec plus d’un but d’écart. Pour les qualifications au CHAN 2009, le Sénégal avait été opposé au tour préliminaire au Mali avec deux matchs nuls à l’aller (0-0) comme au retour (0-0). Les Lions, emmenés alors par Joseph Koto, s’étaient qualifiés aux tirs au but à Bamako, 5-4.
Pour le second tour, ils étaient opposés au Syli local. Après avoir perdu 0-1 à l’aller, le Sénégal avait réussi à faire la jonction à Dakar, grâce à Alpha Oumar Sow.
Mais ce but n’avait pas suffi et il avait fallu recourir à la séance de tirs au but (3-1), remporté par Mamadou Ba, le gardien sénégalais et ses partenaires pour la première qualification à la première édition du CHAN, qui avait eu lieu en 2009 en Côte d’Ivoire.
Pour l’édition de 2011, le Sénégal avait été exempté des préliminaires. Pour la phase éliminatoire, il était opposé à la Sierra Leone. A la manche aller qui s’était joué à Dakar, il avait gagné petitement 1-0. Mais au retour, les Sierra-léonais avaient réussi à égaliser sur l’ensemble des deux parties.
De fait, les protégés de Koto avaient dû recourir, là aussi, aux tirs au but pour prendre part à la 2ème phase finale du CHAN au Soudan.
Pour le CHAN 2014 prévu en Afrique du Sud, les Lions locaux ont débuté par une courte victoire 1-0, comme lors des deux précédentes éditions. Aussi faudra-t-il attendre le verdict le 20 juillet prochain à Nouakchott.
Source : APS


Commentaires

Derniers articles


   Football  

Cérémonie AITEO CAF AWARDS 2017 : Ahmed YAHYA désigné, meilleur dirigeant sportif en Afrique !

Le président de la FFRIM interpelle la FAF Deux joueurs Mauritaniens de l’US Biskra bloqués par leur club


   Basket  

Basket-Ball 3X3 ‘’Une discipline qui fait son chemin’’

Association Basket pour tous : Camp d’entrainement Pour un renforcement des capacités à la base


   Lutte  

Lutte traditionnelle Trois combats de choc

Lutte Roi Des Arènes : La Confirmation En 2min30


   Hand ball 

Tournoi de Hand-Ball Lamine Sangharé, accompagne la discipline

IHF TROPHY 3ème EDITION


   Autres sports  

Championnat de Kata : Un record de médailles

Arts martiaux : Yama- Tsuki Karaté Club : La performance de la gagne !!