Championnat national de première division Une journée faste

lundi 7 décembre 2015
par  admin


 La 7ème journée du championnat national de première division de l’édition 2015-2016 aura été faste en spectacle, en buts et en ratentissements. Entamée vendredi dernier, elle a été clôturée dimanche. En ouverture de cette journée, sur la pelouse du stade Cheikha Ould Boïdiya, en raison de la fermeture du stade olympique, vendredi 4 décembre 2015, l’équipe de l’ASC Tijikja s’est promenée devant celle de l’ASC Kédia de Zouerate (4-0), la lanterne rouge de ce marathon saisonnier, qui n’a jusqu’à présent obtenue aucune victoire et qui compte, 1 point synonyme de match nul.
Samedi en première heure, la Garde nationale arrivée cette saison dans l’élite s’est lourdement inclinée (1-4) face à la jeune formation de Zem Zem qui reprend du poil de la bête et se repositionne au classement provisoire. En deuxième heure, le remake de la super coupe entre le FC Tevragh Zeïna et le Ksar s’est terminé à l’avantage des poulains de Birama Gaye sur la marque de 3 buts contre rien, avec un doublé d’Ely Cheikh Ould Voulani, qui retrouve la main. Dans la capitale économique, en match unique l’ASC SNIM s’est imposée par le plus petit des scores face à l’Itihad de l’Assaba, sur la pelouse du stade municipal de Nouadhibou. 


Dimanche en première heure, l’équipe de Toujounine coachée par Harouna Kane alias Baboudy et qui fait son apprentissage dans cette élite a incliné la formation de l’Armée nationale par le score de 5 buts à 1.
En deuxième heure, les équipes de la Concorde et du FC Nouadhibou se sont neutralisées sur un score vierge, au terme d’une rencontre âprement disputée et pimentée. L’équipe visiteuse à joué une bonne partie du match à 9, avant que la vieille Dame ne se retrouve à 10, suite à l’expulsion de son défenseur. Hamada Mohamed avec sa facilité déconcertante à distribuer les cartons a expulsé 3 joueurs (2 pour le FC Nouadhibou et 1 pour le Ksar). Comme pour mieux agrémenter la soirée dominicale, il offrira pas moins d’une demi - douzaine de cartons jaunes, à ceux qui ont eu la malchance montrer l’échine ou de mal apprécier son jugement, qui du reste est le seul légitime.


Notez enfin que l’équipe de la Police est exempte de cette septième journée.


Commentaires

Derniers articles


   Football  

L’arbitrage vidéo sera expérimenté lors du CHAN Total 2018

Super Coupe de Mauritanie L’ASAC Concorde s’adjuge la Super Coupe !


   Basket  

Basket-Ball 3X3 ‘’Une discipline qui fait son chemin’’

Association Basket pour tous : Camp d’entrainement Pour un renforcement des capacités à la base


   Lutte  

Lutte traditionnelle Trois combats de choc

Lutte Roi Des Arènes : La Confirmation En 2min30


   Hand ball 

Tournoi de Hand-Ball Lamine Sangharé, accompagne la discipline

IHF TROPHY 3ème EDITION


   Autres sports  

Arts martiaux : Yama- Tsuki Karaté Club Un bilan apologique !

La FMSM organise une journée de sensibilisation sur les dangers de la route pour les enfants