Championnat national de première division De chaudes empoignades

samedi 26 novembre 2016

La 8ème journée du championnat national de première division de l’édition 2016-1017 entamée depuis mercredi dernier en raison du match de la Super Coupe devant se jouer le lundi 28 novembre 2016, qui s’est poursuivie le jeudi et achevée vendredi par le choc entre le FC Tevragh Zeïna le champion sortant, dauphin du moment et le leader fortuit du moment, l’ASAC Concorde. Un choc qui a tenu toutes ses promesses et s’est achevé logiquement par un partage des points, synonyme d’une parité (1 but partout).

Ce n’est pas l’unique parité de cette 8ème journée, puisque le FC Nouadhibou qui revient d’une courte défaite (0-1) face à l’AS Garde lors de la précédente journée, n’a pu faire mieux qu’un nul vierge à domicile devant l’AS Police, amenée de mains de maitre par le coach Sidi El Moctar N’Diaye qui multiplie les bonnes sorties depuis sa prise en mains de cette formation Policière.
Une belle moisson
Les autres matchs ont été à l’avantage de l’AS Garde Nationale qui revient de loin face à l’AS Armée Nationale dans un derby des corps (1-0), de Deuz FC contre Nouakchott King’S (3-1), de la SNIM devant FC Toujounine (3-2), du Ksar face à la Kédia de Zouerate (1-0) et de l’AJ Riadh devant l’ASC Tijikja, qui est sur une inclinaison (3-2). 
Le trio de tête, inchangé
Au terme de cette journée, notez simplement que le trio de tête reste inchangé avec pour leader l’ASAC Concorde qui affiche 17 points à son compteur, même somme que le FC Tevragh Zeïna son dauphin du moment. Le Ksar à la faveur de sa courte mais précieuse victoire conserve la troisième place avec 14 points.
Un rétrécissement de l’échelle
On assiste à un resserrement de l’échelle et à une belle percée des deux formations arrivées cette année dans cette cour des grands : Deuz FC qui a bousculé l’ASC Tijikja occupe la quatrième place avec 13 points, un même gain que détient aussi l’AJ Riadh l’autre promue et qui est à l’affût de ce carré de tête, gravitant à la cinquième place qu’occupait le FC Nouadhibou, qui a reculé de deux marches.
L’AS Garde retrouve, la main
L’AS Garde qui enregistre une seconde victoire quitte la 9èmen place pour se retrouver à la 6ème avec à son compteur 12 points, à une longueur de sa précédente victime, le FC Nouadhibou qui retrouve la 7ème place.
La SNIM sur de bons rails
Tandis que l’autre équipe stéphanoise, en l’occurrence la SNIM victorieuse devant le FC Toujounine prend une bouffée d’oxygène de l’océan et quitte la 11ème place pour se retrouver à la 8ème avec 10 points. Trois autres équipes (AS Police, FC Toujounine et l’ASC Tijikja) de ce milieu du tableau, comptent ce même nombre de points et occupent respectivement la 9ème, 10ème et 11ème place du classement, encore provisoire de ce marathon saisonnier de l’élite.
Tandis que trois autres équipes sont sur la ligne rouge. Il s’agit de Nouakchott King’s (6 points), Kedia de Zouerate (5 points), AS Armée (2 points).
Un match, aux allures de revanche
Il est bon de rappeler que le match de Super Coupe qui se disputera le lundi 28 novembre 2016 sur la pelouse du complexe olympique de Nouakchott mettra aux prises, le FC Tevragh Zeïna et l’ASAC Concorde. Un remake de cette 8ème journée au parfum de revanche et du dernier exercice de cette prestigieuse compétition nationale, remporté par le FC Tevragh Zeïna.


Commentaires

Derniers articles


   Football  

Cérémonie AITEO CAF AWARDS 2017 : Ahmed YAHYA désigné, meilleur dirigeant sportif en Afrique !

Le président de la FFRIM interpelle la FAF Deux joueurs Mauritaniens de l’US Biskra bloqués par leur club


   Basket  

Basket-Ball 3X3 ‘’Une discipline qui fait son chemin’’

Association Basket pour tous : Camp d’entrainement Pour un renforcement des capacités à la base


   Lutte  

Lutte traditionnelle Trois combats de choc

Lutte Roi Des Arènes : La Confirmation En 2min30


   Hand ball 

Tournoi de Hand-Ball Lamine Sangharé, accompagne la discipline

IHF TROPHY 3ème EDITION


   Autres sports  

Championnat de Kata : Un record de médailles

Arts martiaux : Yama- Tsuki Karaté Club : La performance de la gagne !!