CHAN 2014 Les Léopards livrent leur dernier match de préparation contre Polokwane City

jeudi 9 janvier 2014

Les Léopards de la RDC livreront demain vendredi 10 janvier leur dernier match de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (Chan 2014) face à la formation de Polokwane City. Ce match amical se jouera dans la ville de Polokwane où se préparent, depuis près de deux semaines, les joueurs Congolais sous la conduite du sélectionneur Santos Muntubile.

Avant de croiser Polokwane City, les Léopards ont livré un autre match de préparation le mardi dernier face aux Black Léopards. Les Congolais se sont inclinés sur la marque d’1 but à 2. L’unique réalisation Congolaise a été l’œuvre de Guy Lusadisu (16’) sur une passe d’Eddy Ngoy Emomo. Les Sud-Africains ont égalisé à la 61e minute, avant de doubler la marque à la 89e minute.
Selon le service de communication de la Fédération Congolaise de football association (Fecofa), seul le joueur de l’As Dragons, Mavuba Nlandu, n’entré en jeu au cours de ce match, à cause d’une blessure.
« J’ai dû aligner deux équipe composées de vingt joueurs et trois gardiens. La première équipe sur laquelle je compte débuter le match contre la Mauritanie a gagné par un but à zéro tandis que la seconde a perdu par deux à un », a expliqué le sélectionneur Santos Muntubile.
Des sources proches de l’équipe indiquent que les Léopards ne se sont pas entraînés ce mercredi 8 janvier pour participer à une réunion organisée par le coordonnateur des équipes nationales, Théobald Binamungu.
Selon les mêmes sources, ce dernier a assuré aux joueurs qu’ils obtiendront leurs différentes primes. Classée dans le groupe C, la RDC livrera son premier match du Chan le 14 janvier face à la Mauritanie.
Source : okapi


Commentaires

Derniers articles


   Football  

L’arbitrage vidéo sera expérimenté lors du CHAN Total 2018

Super Coupe de Mauritanie L’ASAC Concorde s’adjuge la Super Coupe !


   Basket  

Basket-Ball 3X3 ‘’Une discipline qui fait son chemin’’

Association Basket pour tous : Camp d’entrainement Pour un renforcement des capacités à la base


   Lutte  

Lutte traditionnelle Trois combats de choc

Lutte Roi Des Arènes : La Confirmation En 2min30


   Hand ball 

Tournoi de Hand-Ball Lamine Sangharé, accompagne la discipline

IHF TROPHY 3ème EDITION


   Autres sports  

Arts martiaux : Yama- Tsuki Karaté Club Un bilan apologique !

La FMSM organise une journée de sensibilisation sur les dangers de la route pour les enfants