CHAN 2014 Les Léopards n’ont pas été délogés de l’hôtel, affirme Santos Muntubile

dimanche 5 janvier 2014

Les Léopards de la RDC n’ont pas été délogés de leurs chambres d’hôtel, à Polokwane, en Afrique du Sud, où ils séjournent depuis une semaine pour préparer leurs matches de poules de la 3è édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan). Le sélectionneur de la RDC, Santos Muntubile, a affirmé que l’équipe nationale de la RDC n’a pas été délogée mais elle a juste fait le déplacement de Johannesburg, à 350 km de Polokwane, pour jouer contre l’équipe nationale mozambicaine. Ce match ne s’est pas joué pour des raisons non encore révélées, indique-t-il. Allez savoir, pourquoi ???

« On est toujours à l’hôtel depuis qu’on est arrivé. On n’a juste fait le déplacement pour Johannesburg où on devait jouer le match contre la formation mozambicaine mais comme on n’a pas joué on y est rentré. On n’est pas dehors et on est ensemble », a affirmé Santos Muntubile.
Il a qualifié la nouvelle sur le déguerpissement des Léopards de l’hôtel des « racontars » et estime que le pays ne peut pas manquer des moyens pour héberger l’équipe nationale. Santos Muntubile affirme plutôt ne pas être au courant de la somme de 300 mille américains débloqués par le gouvernement mais il rassure que le moral des membres de la délégation congolais est au zénith : « Si c’arrive tant mieux et si ca n’arrive pas, on va jouer, on est Congolais. On connait la musique ».
Le sélectionneur national regrette seulement le fait que ses poulains n’ont pas livré assez de matches avant le démarrage du Chan mais il assure que la RDC sera à l’hauteur de ses adversaires du groupe (Mauritanie, Gabon et Burundi).
« On est prêt pour affronter tous les pays de notre groupe. Pour moi, l’argent vient après. C’est un support pour aider ces jeunes à bien se préparer mais je sais ce sont des adultes », a poursuivi Santos Muntubile.
La RDC est logée dans le groupe C avec le Gabon, la Mauritanie et le Burundi. Elle débute la rencontre le 14 janvier contre la Mauritanie. Championne de la compétition en 2009, elle a été éliminée en 2011 en quarts de finale par les Tunisiens qui ont remporté la deuxième édition.
Source : okapi


Commentaires

Derniers articles


   Football  

Cérémonie AITEO CAF AWARDS 2017 : Ahmed YAHYA désigné, meilleur dirigeant sportif en Afrique !

Le président de la FFRIM interpelle la FAF Deux joueurs Mauritaniens de l’US Biskra bloqués par leur club


   Basket  

Basket-Ball 3X3 ‘’Une discipline qui fait son chemin’’

Association Basket pour tous : Camp d’entrainement Pour un renforcement des capacités à la base


   Lutte  

Lutte traditionnelle Trois combats de choc

Lutte Roi Des Arènes : La Confirmation En 2min30


   Hand ball 

Tournoi de Hand-Ball Lamine Sangharé, accompagne la discipline

IHF TROPHY 3ème EDITION


   Autres sports  

Championnat de Kata : Un record de médailles

Arts martiaux : Yama- Tsuki Karaté Club : La performance de la gagne !!