Coupe du Monde U-20 Jouable pour l’Afrique

mercredi 25 mars 2015

La CAN U-20 qu’avait abrité le Sénégal et qui vient de s’achever a déterminé les quatre représentants (les demi-finalistes) qui iront défendre les couleurs de l’Afrique en Nouvelle-Zélande qui abritera la Coupe du monde du 30 mai au 20 juin. Champion d’Afrique, le Nigeria a été affecté au groupe E avec le Brésil, finaliste en 2009 et vainqueur en 2011, la Corée du Nord et la Hongrie qui était montée sur le podium (3e) en 2009.
Finaliste, le Sénégal, dans le groupe D, sera à l’épreuve du Portugal, finaliste en 2011, de la Colombie et du Qatar. Médaille de bronze à Dakar, le Ghana, seule équipe africaine à avoir remporté le titre mondial (2009 en Egypte) et troisième en 2013, jouera successivement contre l’Autriche, l’Argentine et le Panama dans le groupe B. Enfin le Mali, quatrième au Sénégal, affrontera dans le groupe D, tour à tour, le Mexique, la Serbie et l’Uruguay, troisième de la dernière édition en 2013. 
Pour les Africains, il s’agira de réaliser un carton plein, quatre équipes en huitièmes de finale. En 2013, elles étaient deux, Ghana et Nigeria et en 2011, elles s’étaient comptées trois, Cameroun, Egypte et Nigeria. Seul, le Mali avait été recalé à l’issue du premier tour.

Cette année le coup de quatre n’est pas une utopie même si le Sénégal et le Mali n’ont pas eu un tirage facile. Pas simple mais jouable d’autant que le règlement de la Coupe du monde envoie au second tour les deux équipes classées première et deuxième de chaque groupe ainsi que les quatre meilleures équipes parmi celles qui finissent à la troisième place de leur groupe. 
Source : CAF


Commentaires

Derniers articles


   Football  

Cérémonie AITEO CAF AWARDS 2017 : Ahmed YAHYA désigné, meilleur dirigeant sportif en Afrique !

Le président de la FFRIM interpelle la FAF Deux joueurs Mauritaniens de l’US Biskra bloqués par leur club


   Basket  

Basket-Ball 3X3 ‘’Une discipline qui fait son chemin’’

Association Basket pour tous : Camp d’entrainement Pour un renforcement des capacités à la base


   Lutte  

Lutte traditionnelle Trois combats de choc

Lutte Roi Des Arènes : La Confirmation En 2min30


   Hand ball 

Tournoi de Hand-Ball Lamine Sangharé, accompagne la discipline

IHF TROPHY 3ème EDITION


   Autres sports  

Championnat de Kata : Un record de médailles

Arts martiaux : Yama- Tsuki Karaté Club : La performance de la gagne !!