COUPE UFOA 2017 8 équipes pour un second tour

jeudi 14 septembre 2017


On connaît désormais, les huit équipes qui disputeront le second tour du tournoi UFOA 2017. Il s’agit du Ghana (pays organisateur), de la Guinée, du Mali du Nigeria (groupe A) du Sénégal, du Niger, de la Côte d’Ivoire et du Benin (groupe B). Scindées en deux groupes, la huitaine jouera un second groupe, où les deux équipes qui seront premières de chaque groupe s’affronteront en demi finales.
Ce second tour sera entamé ce jeudi avec un Mali – Nigeria, avant que le Ghana, pays hôte et la Guinée, ne se mesurent. Il s’achèvera le Mardi 17 septembre 2017.
Relancé cette année sous une nouvelle formule en partenariat avec la chaîne TV américaine Fox Sports, ce tournoi régional de l’UFOA (Union des Fédérations ouest-africaines) 2017 regroupe les 16 pays des deux zones (A et B) de l’UFOA. Le premier tour vient de rendre son verdict et les 8 qualifiés pour la phase de groupe sont désormais connus.
Cette cinquième édition de ce tournoi de football ouest-africain auquel ne sont conviés que des joueurs évoluant dans leur pays, se déroulera au Ghana du 9 au 24 septembre.
Seize nations d’Afrique de l’Ouest seront en compétition, avec un premier tour éliminatoire suivi d’une phase de groupes (deux poules de quatre équipes), des demi-finales, du match pour la troisième place et de la finale.
Cette compétition marque aussi le début d’un partenariat de 12 ans entre Fox Sports et l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football.


Commentaires

Derniers articles


   Football  

L’arbitrage vidéo sera expérimenté lors du CHAN Total 2018

Super Coupe de Mauritanie L’ASAC Concorde s’adjuge la Super Coupe !


   Basket  

Basket-Ball 3X3 ‘’Une discipline qui fait son chemin’’

Association Basket pour tous : Camp d’entrainement Pour un renforcement des capacités à la base


   Lutte  

Lutte traditionnelle Trois combats de choc

Lutte Roi Des Arènes : La Confirmation En 2min30


   Hand ball 

Tournoi de Hand-Ball Lamine Sangharé, accompagne la discipline

IHF TROPHY 3ème EDITION


   Autres sports  

Arts martiaux : Yama- Tsuki Karaté Club Un bilan apologique !

La FMSM organise une journée de sensibilisation sur les dangers de la route pour les enfants