Don d’équipements sportifs L’Espagne soutient la FFRIM, à travers la petite catégorie

jeudi 25 septembre 2014

Mercredi dernier, son Excellence Antonio Torres Dulce Ambassadeur d’Espagne en Mauritanie accompagné de monsieur Francisco Corbela Romera, représentant de la fédération Espagnole de football a remis un don d’équipements sportifs au centre de football, les plus démunis dont ceux du Centre de Riadh et de Deuz, dirigés respectivement par Camara Allassane et Diègo.
Après un long échange dans le bureau du président de la FFRIM, il a été d’abord procédé à la remise officielle du don qui s’est déroulé sur le terrain de l’Académie nationale de Football, avant de saluer les jeunes et pauser avec eux. Son Excellence l’Ambassadeur d’Espagne fera une visite guidée dans le centre de l’Académie, dirigée par le technicien espagnol Luis Fuertes. Ce dernier donnera des explications sur le fonctionnement de son Institut. La délégation visitera par la suite le nouveau siège de la FFRIM et le bus offert par la Mauritel aux Mourabitounes.

Réaction de son Excellence Antonio Torres Dulce
L’excellence des relations entre les fédérations d’Espagne et de Mauritanie et les résultats tangibles, sont ainsi une occasion pour équipes Espagnoles d’envoyer du matériel (équipement), au profit du football de base en Mauritanie. Ceci est important. J’aimerai féliciter le président pour l’excellente performance de l’équipe Mauritanienne, surtout au récent tournoi COTIF, où l’équipe a joué avec de grandes formations comme l’Argentine, de Barcelone, Levante et a réussi à faire de bons résultats. Je trouve que la fédération Mauritanienne de football est sur une bonne voie et fait un sérieux travail et sans nul doute, ceci donnera des fruits très tôt.

Réaction d’Ahmed Ould Yahya, président de la FFRIM
C’est une occasion pour moi de remercier l’Ambassadeur d’Espagne dans notre pays pour l’appui et le soutien qu’il nous accorde, au nom de la FFRIM et tout le peuple Mauritanien, sans oublier les acteurs sportifs. Son Excellence, qui vient dans les locaux pour la troisième fois, en l’espace d’une année (ce qui est un honneur, pour nous), vient ainsi soutenir la FFRIM et présider la remise d’un don de matériel offert par Levante, au profit de la petite catégorie (minime et cadette). Cet appui rentre dans le cadre des bonnes relations qui unissent les deux fédérations Espagnole et Mauritanienne. Je préciserai simplement dans ce sens, la prochaine visite du président de la fédération Espagnole de Football dans notre pays et des fédérations des Communautés Madrilène et de la région de Valence et plus particulièrement Levante, où d’ailleurs nous assistons à la remise du don de la part de ce club adressé aux centres de formations, les plus démunis. Une visite au cours de laquelle, il sera procédé à la signature de quelques conventions dont l’édification d’un centre de formation des arbitres de football et une autre avec un grand club Espagnol. 
« Nous allons continuer à soutenir les centres de formations et les petites catégories et soutenir la formation. Nous menons une politique en collaboration avec l’Espagne, basée sur la formation à travers non seulement notre Académie nationale qui est gérée par un staff technique Espagnol, mais aussi dans le cadre de la formation des stages que nous allons organiser incessamment à Nouakchott.
Il y a d’autres projets avec la fédération Royale Espagnole de Football qui vont voir le jour bientôt et qui vont encore nous aider à aller dans ce sens, en sachant que ce n’est pas un hasard de s’orienter vers l’Espagne. D‘abord, il y a les relations séculaires existant entre nos deux pays, qui a toujours été un grand ami, un frère. Il nous a toujours aidé dans ce sens et surtout que c’est en plus une référence dans le foot et il est tout à fait naturel que la FFRIM s’orient vers ce pays pour un transfert de connaissances et pour un soutien matériel, comme vous le voyez, aujourd’hui et vous l’avez vu déjà dans d’autres occasions et vous allez le voir à l’avenir.

Reportage Photo


Commentaires

Derniers articles


   Football  

Cérémonie AITEO CAF AWARDS 2017 : Ahmed YAHYA désigné, meilleur dirigeant sportif en Afrique !

Le président de la FFRIM interpelle la FAF Deux joueurs Mauritaniens de l’US Biskra bloqués par leur club


   Basket  

Basket-Ball 3X3 ‘’Une discipline qui fait son chemin’’

Association Basket pour tous : Camp d’entrainement Pour un renforcement des capacités à la base


   Lutte  

Lutte traditionnelle Trois combats de choc

Lutte Roi Des Arènes : La Confirmation En 2min30


   Hand ball 

Tournoi de Hand-Ball Lamine Sangharé, accompagne la discipline

IHF TROPHY 3ème EDITION


   Autres sports  

Championnat de Kata : Un record de médailles

Arts martiaux : Yama- Tsuki Karaté Club : La performance de la gagne !!