Eliminatoires CHAN 2016 Les Mourabitounes passent la première épreuve

dimanche 28 juin 2015

Vainqueurs sur les deux manches (2-1) à l’aller et (2-0), au retour, les Mourabitounes passent au second tour de l’épreuve. Une première étape franchie qui doit pousser à plus de travail. Dès la fin de la semaine qui s’annonce, les poulains de Corentin Martins sauront qui du Mali ou de la Guinée sera leur prochain adversaire pour la dernière manche qualificative à la phase finale du CHAN « RWANDA 2016 ». Sachez que pour cause d’Ebola, les deux rencontres se sont jouées à Nouakchott. Comme le dit, l’adage : On ne change pas une équipe qui gagne et Corentin Martins a reconduit la même équipe qui avait joué dimanche dernier.


C’est dans la première séquence de cette rencontre que les partenaires de Samba Abdellahi Moussa par qui le premier but est intervenu, ont plié le match, avant de gérer la seconde partie, sans aucune peine. Le milieu de terrain Yally Mohamed Dellah devait violer les cages adverses sur une balle arrêtée de Samba Abdellahi Moussa à la 34ème minute. Beïguilly Babacar, lui emboitera le pas 3 minutes plus tard, sur une longue balle astucieusement dégagée par Souleymane Diallo qui aura donné de lui-même et aura été l’artisan et le meilleur des 22 acteurs.

Avec ce succès t avant la prochaine étape, il faut compter avec les éventuels départs de certains joueurs. Il va falloir au plus vite leur trouver des remplaçants, se préparer en conséquence pour aborder sereinement, la seconde étape qui ne sera pas de tout repos.
Pour l’heure, on savoure sa qualification pour le tour suivant qui se tiendra pour l’aller entre le 16, 17 ou 18 octobre et pour le retour entre le 23, 24 ou 25 octobre 2015, mais il faut aussi se prémunir pour prétendre être présent au rendez vous, du Rwanda.


Commentaires

Derniers articles


   Football  

Cérémonie AITEO CAF AWARDS 2017 : Ahmed YAHYA désigné, meilleur dirigeant sportif en Afrique !

Le président de la FFRIM interpelle la FAF Deux joueurs Mauritaniens de l’US Biskra bloqués par leur club


   Basket  

Basket-Ball 3X3 ‘’Une discipline qui fait son chemin’’

Association Basket pour tous : Camp d’entrainement Pour un renforcement des capacités à la base


   Lutte  

Lutte traditionnelle Trois combats de choc

Lutte Roi Des Arènes : La Confirmation En 2min30


   Hand ball 

Tournoi de Hand-Ball Lamine Sangharé, accompagne la discipline

IHF TROPHY 3ème EDITION


   Autres sports  

Championnat de Kata : Un record de médailles

Arts martiaux : Yama- Tsuki Karaté Club : La performance de la gagne !!