Eliminatoires CHAN 2018 La Mauritanie croise de nouveau, le Liberia

samedi 4 février 2017

La CAF a effectué ce vendredi 3 février 2017 à Libreville, le tirage au sort des éliminatoires du CHAN 2018 qu’abritera le Kenya (qualifié d’office), en tant que pays-hôte. 49 sélections nationales y prennent part. Il faut simplement noter que le Cap Vert, la RCA, l’Erythrée, le Tchad et la Tunisie ne participent pas à ces qualifications.
La Mauritanie qui est dans la zone Ouest A qui comprend le Libéria, la Sierra Leone, le Sénégal, le Mali, la Gambie et la Guinée Bissau et la Guinée Bissau, croisera au premier tour le Libéria, comme lors des éliminatoires du CHAN 2014, en Afrique du Sud.
Le match aller se jouera entre le 14, 15 ou 16 juillet 2017 au Libéria et la manche aura lieu entre le 21 et le 23 du même mois, à Nouakchott. Le vainqueur de cette double confrontation croisera le gagnant de la double opposition entre Gambiens et Maliens. Un second tour qui est prévu le 11, 12 ou 13 août pour l’aller et le 18, 19 20 août pour le retour.
Il faut simplement rappeler qu’en éliminatoires dans cette même compétition, les Mourabitounes s’étaient imposés face à leurs adversaires directs (1-0 à l’aller et 2-1 au retour), en présence du chef de l’Etat.
Notez que la phase finale de cette 5ème édition de cette compétition réservée aux joueurs locaux, aura lieu du 11 janvier au 2 février 2018, au Kenya.


Commentaires

Derniers articles


   Football  

Cameroun : Comité de Normalisation de la FECAFOOT

Coupe UFOA 2017 : 18 Mourabitounes appelés


   Basket  

Association Basket pour tous : Camp d’entrainement Pour un renforcement des capacités à la base

Maladies du cancer : La balle au panier pour porter le message


   Lutte  

Lutte traditionnelle Trois combats de choc

Lutte Roi Des Arènes : La Confirmation En 2min30


   Hand ball 

Tournoi de Hand-Ball Lamine Sangharé, accompagne la discipline

IHF TROPHY 3ème EDITION


   Autres sports  

Arts martiaux : Yama- Tsuki Karaté Club Un bilan apologique !

La FMSM organise une journée de sensibilisation sur les dangers de la route pour les enfants