L’impact économique du Tournoi COTIF dans la région de Valence est évalué à 2.000.000 €

vendredi 7 août 2015


Le comité d’organisation entame les débuts pratiques de l’édition dont le coup d’envoi sera donné le samedi à L’Alcudia et mettra en vedette 12 équipes de la catégorie U-20.
Un événement sportif considéré comme le plus important de l’été qui aborde ses derniers moments décisifs.
L’Alcudia a accueilli vendredi dernier la présentation de ce qui implique déjà l’édition XXXII du Tournoi international de football des moins de 20 ans. Un large public venu d’horizons divers est attendu pour cette compétition qui aura en marge un regroupement féminin.
Prennent part à cette édition, les équipes nationales du Chili, le Qatar, la Guinée équatoriale, le Mexique, l’Arabie Saoudite, la Mauritanie, le Maroc et le Sénégal, en plus de l’Atletico Madrid, Valence, Levante et l’équipe de Santos. Dans les équipes nationales de Venezuela et de la Namibie et les équipes de Valence des femmes, l’Athletic Bilbao, Valence et la Juventus vont se mesurer.
Le président du comité d’organisation, Eliseu Gomez a fait savoir que le COTIF est bien plus qu’un tournoi de football, c’est aussi un échange culturel entre les peuples. Il a en outre souligné que l’impact économique de ce championnat est évalué à près de deux millions d’Euros. Il a annoncé que l’année prochaine la compétition de L’Alcudia qui est authentique, se tiendra en forme de Championnat du Monde U-20.
Ce qui fait que la présente édition sera considéré comme un terrain d’essai pour un prochain numéro qui est examiné comme un événement historique.
Pour sa part, le délégué de la Fédération de Football de Valence à Ribera, Eduardo Revert, a souligné l’engagement de la COTIF dans le football féminin et a encouragé à continuer de soutenir une industrie qui bientôt, dit-il, sera au niveau des hommes.
Enfin, le maire de L’Alcudia, Andreu Salom, a rappelé ses années dans le comité d’organisation et a souligné que le COTIF revient à L’Alcudia beaucoup plus qu’il ne reçoit et a annoncé qu’ils travailleront sur un accord de coopération entre les deux entités (le comité organisateur et le Conseil) vont entrer en vigueur prochainement.
Source : Levante-emv.com
Traduit par RIMSPORTS.ORG


Commentaires

Derniers articles


   Football  

Cameroun : Comité de Normalisation de la FECAFOOT

Coupe UFOA 2017 : 18 Mourabitounes appelés


   Basket  

Association Basket pour tous : Camp d’entrainement Pour un renforcement des capacités à la base

Maladies du cancer : La balle au panier pour porter le message


   Lutte  

Lutte traditionnelle Trois combats de choc

Lutte Roi Des Arènes : La Confirmation En 2min30


   Hand ball 

Tournoi de Hand-Ball Lamine Sangharé, accompagne la discipline

IHF TROPHY 3ème EDITION


   Autres sports  

Arts martiaux : Yama- Tsuki Karaté Club Un bilan apologique !

La FMSM organise une journée de sensibilisation sur les dangers de la route pour les enfants