Mauritanie/Sénégal Abdoulaye Seck se dit "encore plus motivé" pour le CHAN 2014

mardi 2 juillet 2013

Le défenseur du Casa-Sports de Ziguinchor (sud), Abdoulaye Seck, sélectionné il y a peu par Alain Giresse pour jouer avec les Lions, s’est dit encore "plus motivé" au moment de répondre à l’appel de l’équipe nationale locale, qui doit jouer contre la Mauritanie, ce samedi, pour le compte de la rencontre aller des éliminatoires du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu en Afrique du Sud.

"Je suis d’autant plus motivé qu’on attend de moi de confirmer après avoir été sélectionné en équipe nationale A", a expliqué le défenseur central de l’équipe-fanion de la capitale sud du pays.

Décrit comme un brillant défenseur central doté d’une grande puissance, le joueur du Casa-Sport a dit que son retour en équipe nationale locale est "une nouvelle opportunité" qui lui est offerte de pouvoir démontrer ce dont il est capable.

"En football, ça va très vite et quand on a l’opportunité d’être sélectionné dans une équipe nationale, il faut tout donner", a dit le joueur, sélectionné par Giresse contre l’Angola (1-1) et le Liberia (2-0), sans cependant joué la moindre minute lors des deux matchs de l’équipe nationale A.

Abdoulaye Seck a rappelé que la qualification au CHAN est l’objectif de l’ensemble du groupe sélectionné. Il a souligné qu’il avait été appelé en équipe nationale locale avant d’atterrir chez les Lions, ce qui fait qu’il considère qu’il lui est simplement demandé de défendre les couleurs nationales.

"Quand on est choisi parmi les joueurs devant défendre les couleurs nationales, on se doit de donner tout ce qu’on a", a-t-il dit, avant de relever qu’il a "encore tout à prouver dans les deux sélections".

"Contre la Mauritanie, samedi, tout le monde a envie de sortir le match de sa vie pour dérocher la victoire pouvant permettre de voyager tranquillement chez l’adversaire, dans 15 jours", a indiqué l’ancien défenseur du Touré Kunda. Il a rejoint le Casa-Sports, le champion du Sénégal sortant, en début de saison.

Le Sénégal a pris part deux premières éditions du CHAN en 2009 (Côte d’Ivoire) et 2011 (Soudan). Il sera opposé à la Mauritanie pour le match aller des éliminatoires de l’édition 2014.
Source : APS


Commentaires

Derniers articles


   Football  

Cérémonie AITEO CAF AWARDS 2017 : Ahmed YAHYA désigné, meilleur dirigeant sportif en Afrique !

Le président de la FFRIM interpelle la FAF Deux joueurs Mauritaniens de l’US Biskra bloqués par leur club


   Basket  

Basket-Ball 3X3 ‘’Une discipline qui fait son chemin’’

Association Basket pour tous : Camp d’entrainement Pour un renforcement des capacités à la base


   Lutte  

Lutte traditionnelle Trois combats de choc

Lutte Roi Des Arènes : La Confirmation En 2min30


   Hand ball 

Tournoi de Hand-Ball Lamine Sangharé, accompagne la discipline

IHF TROPHY 3ème EDITION


   Autres sports  

Championnat de Kata : Un record de médailles

Arts martiaux : Yama- Tsuki Karaté Club : La performance de la gagne !!