Super D1 de Mauritanie : 11ème journée Kaédi FC se relance

mardi 12 décembre 2017


Après 7 défaites consécutives dont 4 en déplacement et 3 à domicile, le club phare de la capitale du Gorgol retrouve le sourire et enregistre une précieuse victoire, vendredi dernier pour le compte de la 11ème journée, la troisième depuis le démarrage de ce championnat de l’élite de Mauritanie de l’édition 2017-2018, face à l’ASC SNIM (2-1), sur la pelouse du stade municipal de Kaédi.
Classée dernière lors de la précédente journée, l’équipe de Kaédi Football se classe désormais à la 11ème place et quitte la zone d’ombre, à égalité de points avec sa victime et au désavantage de la différence de buts, encaissés.
L’équipe qui compte 10 points, synonymes de 3 victoires et un nul, au terme du classement provisoire de cette journée, vise le maintien pour cette première expérience dans l’élite. La plus jeune formation dans cette cour des grands est créée en 2015 avec la combinaison d’efforts de jeunes sportifs de la cité, engagés volontairement et dynamiques, avec à leur tête le jeune Bâ Kalidou Samba. Vice champion régional en 2015-2016, champion régional et national en 2016-2017, le club accède l’élite, cette saison. Avec ce succès tant attendu, l’équipe phare de Kaédi a enfin vaincu le signe indien, au grand bonheur de ses nombreux supporters.
Par ailleurs, cette 11ème journée qui a débuté jeudi dernier a vu aussi le triomphe de la formation de l’ASC Garde devant l’équipe du Ksar en match inaugural ( 3-0), un court mais précieux avantage de l’ASAC Concorde face à Nouakchott King’s (1-0), de la large victoire de l’ASC Tijikja en opposition avec FC Teïssir d’Atar (3-0), du tour de force du FC Nouadhibou qui a incliné Kédia de Zouerate dans son fief (2-0) et de la promenade du FC Tevragh Zeïna devant l’AS Police (4-0). Tandis que l’AJ Riadh et Deuz FC ont coupé la pore, en deux et se sont quittés en bons amis et sur un score vierge. La seule parité de cette journée.
Au classement provisoire de ce marathon saisonnier, c’est le FC Nouadhibou qui est en tête de ce peloton avec 28 points. L’ASC Tijikja suit avec 24 unités et sur la troisième marche de ce podium, on retrouve l’ASAC Concorde, championne en titre avec 22 points, à son compteur.
Enfin, au bas du tableau et dans le dernier trio, on retrouve l’AS Police (8 points), l’AJ Riadh (7 points) et le Teïssir d’Atar, lanterne rouge, (7 points) également.


Commentaires

Derniers articles


   Football  

Tirage au sort des compétitions interclubs d’Afrique Les clubs Mauritaniens connaissent désormais, leurs adversaires

Super D1 de Mauritanie : 11ème journée Kaédi FC se relance


   Basket  

Basket-Ball 3X3 ‘’Une discipline qui fait son chemin’’

Association Basket pour tous : Camp d’entrainement Pour un renforcement des capacités à la base


   Lutte  

Lutte traditionnelle Trois combats de choc

Lutte Roi Des Arènes : La Confirmation En 2min30


   Hand ball 

Tournoi de Hand-Ball Lamine Sangharé, accompagne la discipline

IHF TROPHY 3ème EDITION


   Autres sports  

Arts martiaux : Yama- Tsuki Karaté Club Un bilan apologique !

La FMSM organise une journée de sensibilisation sur les dangers de la route pour les enfants