Tournoi de l’UNAF U-17 Les héros de retour

vendredi 12 juin 2015

Arrivés hier soir en provenance de Casablanca la délégation Mauritanienne a été accueillie à la passerelle de l’avion par Dr Coumba ministre de la Jeunesse et des Sports entouré de son secrétaire général Mohamed Ahmedou, du directeur général des Sports Ould Boybenni, d’Abdellahi Ould Hmeyada. La Fédération était représentée par Moussa Ould Khaïry, Pape Amghar Dieng, Sy Boubacar dit Aladji, Moustapha Fall respectivement premier vice-président, troisième vice président, membre du comité directeur et chargé de la Communication. De nombreux jeunes, parents et amis était aussi à l’accueil de ces héros.


Dans une déclaration à la presse, la Ministre s’est réjouit de ce sacre en félicitant la FFRIM à travers le staff technique, les joueurs pour ce trophée, tout en les assurant du soutien de l’Etat avec à sa tête le président Mohamed Ould Abdel Aziz, pour l’atteinte des objectifs qui tendent vers de meilleurs résultats.


Pour sa part et au nom du président de la FFRIM, Moussa Ould Khaïry devait remercier la Ministre d’être venue pour accueillir les héros, ce qui dénote selon lui de l’intérêt que porte l’Etat pour la promotion du sport et du football en particulier. Selon le premier vice président de la FFRIM, cette victoire est en somme l’aboutissement d’un dur labeur des techniciens et qui traduit l’objectif de la fédération à mettre sur pied de performantes sélections de la petite catégorie, ce qui est aussi le gage d’une pérennité du ballon rond.


Vainqueurs dimanche dernier devant le Maroc (3-1), avant de concéder le nul (1-1) face à la Tunisie mardi, les Mourabitounes cadets sont champions de l’UNAF au terme de l’ultime match qui avait opposé ce jeudi Tunisiens et Marocains et qui s’est soldé par une parité (1-1). La compétition qui est réservée aux équipes de la catégorie Nord- Africaines et ouvertes aux formations continentales, a vu cette année la participation des trois équipes seulement. Outre notre pays, la Tunisie et le Maroc pays hôte prenaient part à cette édition 2015 qui a démarré depuis le 7 juin pour s’achever le 11 du même mois et qui a vu le sacre des poulains de Luis Fuertes qui ont terminé à la première place avec 4 points, synonymes d’une victoire et d’un nul, devant a Tunisie 2 points et le Maroc 1 point. Notez enfin que le staff technique animera ce vendredi à 18 heures, un point de presse au siège de la FFRIM.

 


Portfolio

JPEG - 48.4 ko

Commentaires

Derniers articles


   Football  

Cérémonie AITEO CAF AWARDS 2017 : Ahmed YAHYA désigné, meilleur dirigeant sportif en Afrique !

Le président de la FFRIM interpelle la FAF Deux joueurs Mauritaniens de l’US Biskra bloqués par leur club


   Basket  

Basket-Ball 3X3 ‘’Une discipline qui fait son chemin’’

Association Basket pour tous : Camp d’entrainement Pour un renforcement des capacités à la base


   Lutte  

Lutte traditionnelle Trois combats de choc

Lutte Roi Des Arènes : La Confirmation En 2min30


   Hand ball 

Tournoi de Hand-Ball Lamine Sangharé, accompagne la discipline

IHF TROPHY 3ème EDITION


   Autres sports  

Championnat de Kata : Un record de médailles

Arts martiaux : Yama- Tsuki Karaté Club : La performance de la gagne !!